Rendez-vous incontournable pour l’archipel-quartier de Granville (Manche), les Régates de Chausey ont eu lieu samedi 14 août 2021, à marée haute, dans une version restreinte liée à la crise sanitaire.
Au total, 130 régatiers ont participé au sept courses organisées tout au long de l’après-midi dans le sound chausiais : Paddles, kayaks, optimist mais aussi canots chausiais, caravelles, mutlicoques et godilles.
Les bénévoles et membres du comité des régates de Chausey étaient nombreux à superviser l’évènement pour assurer la sécurité de tous les participants avec la Société nationale de sauvetage en mer. Une remise des prix à été organisée à 18h sur la plaine afin de récompenser l’ensemble des participants à l’édition 2021.
Ces courses sont disputées chaque année depuis 1937… Elles n’ont eu lieu que de manière très restreinte en 2020, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. La dernière véritable fête remontait donc à 2019. Les participants n’ont pas caché leur joie de pouvoir enfin se retrouver pour ce rendez-vous. « Le plus important c’est de maintenir les régates pour les enfants car c’est un souvenir inoubliable… » assure Maylis, l’une des bénévoles.