Règlement & informations générales
- La Société des Régates de Chausey précise que chaque participant doit posséder son assurance individuelle ainsi que celle concernant son embarcation. Elle décline toute responsabilité quant aux dommages corporels ou matériels pouvant survenir au cours des épreuves. Les participants s’engagent à ce que leur embarcation soit munie des équipements de sécurité obligatoires selon leur catégorie, homologués et conformes aux normes de sécurité. Les personnes en état d’ébriété ne seront pas autorisées à participer aux courses !
- Les parents ou responsables légaux s’engagent à ce que les participants mineurs soient équipés de gilets de sauvetage et utilisent des embarcations conformes aux règles de sécurité en vigueur.
- L’inscription, dossards et bracelets sont obligatoires – Les inscriptions des embarcations et des équipages participant aux différentes courses se feront au poste de secours le 12 août avant 12 heures. Les personnes non inscrites ne pourront pas participer aux régates.
- Le départ de toutes les courses se fera à la « Grande Cale ». Les parcours des différentes courses, matérialisés par des bouées et balises, seront précisés par le jury au moment du départ. Port de gilet ou combinaison obligatoire. Les arrivées seront jugées par le jury désigné par le Comité des Régates de Chausey. Le règlement établi que les décisions du jury sont sans appel.
- Voile : 3 personnes maximum par bateau, gilet à bord obligatoire
- Optimist : 1 personne max par bateau, port du gilet obligatoire
- Kayaks : 16 ans minimum, 30 inscrits maximum, port du gilet obligatoire
- Paddles : 16 ans minimum, 30 inscrits maximum, marquer noms et numéros de téléphone, port du gilet obligatoire
- Paddles/planches enfants allongés (rame = bras) : de 8 à 12 ans + de 13 à 15 ans (gilet ou combinaison porté, sans palme), 20 inscrits maximum par catégorie
- Godille : 15 inscrits maximum (femmes, hommes, enfants)
Les équipages ne respectant pas les règles ci-dessus seront disqualifiés